The World of Shinobi

Forum rpg Naruto
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles Principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu



Messages : 243
Age : 22
Lion Chien
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille Shinobi
Pv:
750/750  (750/750)
Chakra :
950/950  (950/950)
Expérience:
0/1500  (0/1500)

MessageSujet: Règles Principales   Lun 17 Avr - 3:37

Voici les quelques règles que vous devrez respecter pour que tout le monde puisse incarner son personnage dans la joie et la bonne humeur.

I] Règles du forum:

1) Ceci est un forum et non votre portable. Le Sms est donc interdit, je vous demanderais aussi de respecter l'orthographe.

2)Votre pseudonyme sur le forum se devra d'être composé par le prénom et le nom de votre personnage sauf cas exceptionnel ( personnage amnésique, etc . . .)
Ex: -Naruto001 <- Ceci est a évité.
   - Naruto Uzumaki <- Nom Correct

3)Les propos à caractères racistes xénophobes ou bien sexuels sont formellement interdit. Pensez aux enfants qui parcourent le forum et qui risquent d'être choqué par ses propos.

4)Tout irrespect des règles se verra sanctionné par un avertissement. Au bout de plusieurs avertissements, vous serez banni pendant une durée se comptant en jours. Si vous récidivez, vous serez définitivement banni du forum.



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 17 Avr - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twos.keuf.net
Maître du Jeu



Messages : 243
Age : 22
Lion Chien
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille Shinobi
Pv:
750/750  (750/750)
Chakra :
950/950  (950/950)
Expérience:
0/1500  (0/1500)

MessageSujet: Re: Règles Principales   Lun 17 Avr - 3:44

II] Règles du Role Play

1) Tout personnage créé se devra d'avoir un Background supérieur a 60 lignes. Il faut quand même que nous sachions qu'elle est son histoire et d'où il sort.

2) Chaque personnage pourra faire parti d'un clan ninja ou non (Inventé ou déjà existant). En ce qui concerne les Uchiwas n'oubliez pas qu'ils ont été massacré le nombre de personnages se retrouvant lié à ce clan se verra donc restreint.

3) Toutes les actions s'écrivent en italique, tout les dialogues s'écrivent en gras avec un tiret devant les paroles et une couleur. Toutes les pensées s'écrivent entre *..* avec des couleurs différentes des paroles

4) Chaque messages dans la partie Role play devra être d'un minimum de 10 lignes soit 100 mots. Ce n'est pas beaucoup et c'est le stricte minimum pour que l'histoire avance.


III] Règles des combats:

1) Tous les combats se feront à l'aide de dés ce qui évitera les tricheries et les besoins d'arbitres (les modérateurs et administrateurs ont assez de boulot selon moi).

2) Vous aurez le droit a:

- Une action de soutient (soit un jutsu médical,soit un médikit, soit un jutsu pouvant en préparer un autre)
- Une action d'immobilisation
- Une attaque.

Vous devrez donc lancer 3 dés si vous faîtes les 3 actions.
Ex: Je lance un Katon grand dragon de feu vers le ciel pour préparer un Kirin. Je lance donc 2 dés si le premier montre échoué et le second réussit le Kirin n'affectera pas l'adversaire.

3) Avant chaque combat il sera décider si c'est un combat à mort (une attaque surprise) ou un combat amical.

4) Tous les personnages n'auront pas le droit de faire de combats a mort avant 1 mois d'activité.

5) Après chaque combats perdus, vous devrez vous rendre à l'hôpital ou à l'infirmerie. Vous devrez donc créer un topic ou vous expliquerez comment c'est passé votre séjour à l'hôpital (un topic par personne).

! Exemple de combat ! A venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twos.keuf.net
Maître du Jeu



Messages : 243
Age : 22
Lion Chien
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille Shinobi
Pv:
750/750  (750/750)
Chakra :
950/950  (950/950)
Expérience:
0/1500  (0/1500)

MessageSujet: Re: Règles Principales   Lun 17 Avr - 3:46

IV) Statistiques et Grades:




Tout les roles playeurs (sauf Kage et leadeur qui sont déterminés par les test rp) débuteront au rang de genin et devront passer des examens pour monter en grades. Pour chaque grade monté vous aurez de la vie et du chakra en plus. Vous pouvez également en gagner en faisant des rp notés dans la partie adéquate (Zone de rp notés).

Ci-dessous les grades avec les techniques maximale par niveau ( les techniques apprises via rp ou créer seront ajouté au techniques déjà apprises grâce aux examens):

Genin: Vie = 750 Chakra = 950 Techniques= 5
Chunin: Vie = 1000 Chakra = 1200 Techniques = 10
Jônin/Membres d'une organisation: Vie = 1500 Chakra = 1700 Techniques = 15
ANBU: Vie = 1800 Chakra = 2000 Techniques = 17
Sanin/Bras Droit: Vie= 2000 Chakra 2200 Techniques = 20
Kage/Leadeur: Vie= 2500 Chakra= 2700 Techniques = 25

Tous les joueurs disposeront d'une affinités à partir du grade de Genin puis de 2 au rang de Jônin. Les détenteurs du Rinengan et du Sharingan peuvent toutes les apprendre pour seule condition chez les détenteurs du Sharingan ils leur faudra copier au moins une technique pour pouvoir l'utilisée, suivis d'un rp où ils devront montrer comment ils l'ont maîtrisée. De plus les détenteurs du Rinnegan devront montés en grade pour débloqué les affinités.

Si vos deux affinités peuvent se combiner, vous aurez le droit d'apprendre une combinaison d'affinité (Sunaton/Hyoton/Mokuton/...). Pour cela il faudra expliquer comment vous êtes parvenus à maîtriser cette combinaison par rp.  

V) Les examens

Vous pourrez passer 3 examens, le pemier pour monter au rang de Chûnin, le second pour passer Jônin et enfin le dernier pour passer ANBU.
Ces examens se feront en 3 parties:
-La première en répondant par Mp a un questionnaire de 10 questions se trouvant dans le sous-forum "Académie" de votre village.
-La deuxième partie sera un combat amical contre votre examinateur qui se passera dans le sous-forum "Arène" de votre village
-La troisième et dernière partie sera un test rp a envoyer par Mp a votre examinateur. Pour passer Chûnin:50 lignes, Jônin:80 lignes, ANBU: 120 lignes.
Vous aurez le droit a une tentative par semaine, donc si vous échouez a une seule partie de l'examen vous pourrez seulement retenter la semaine d'après.

! Attention ! Le seul moyen de passer Sanin est que votre Kage vous choisisse pour ce poste. Aucun examen n'est possible puis que votre Kage doit vous faire entièrement confiance. Il est cependant nécessaire d'être au minimum un Jônin.


VI)Comment créer une organisation :

Comme vous aurez pu le constater après la lecture du Background, nous ne sommes pas contre la création d'une ou deux organisations. Cependant afin de garder une certaine cohérence au niveau de l'histoire et du faite de la complexité de la création d'un groupe certaines règles seront a respecter.

Tout d'abord, la démarche se fera par mp avec au moins deux admins.
Il vous faudra ensuite leur accord pour pouvoir la créer.
Afin d'y parvenir il vous faudra remplir certains critères :

- Les motivations du joueurs (Apport au niveau rp, etc)
- Motivations du personnages sous forme de mots clefs (But de l'organisation, pourquoi en est-il arrivé là, ouvert ou non à des alliances avec des pays)  
- Si le jour a déjà discuté d'alliances au préalable, il devra nous le signaler et expliquer les intérêts du(/des) pays allié(s). (Cohérence avec la géopolitique/contexte historique)    

Une fois la démarche validée, le joueur devra réaliser un rp de 500 lignes minimum qui devront contenir :
- L'élément déclencheur
- Le processus de création
- Description du repère  

Pour rentrer dans une organisation vous aurez deux possibilités:

La première sera de le mentionner dans votre présentation, après l'avoir consulté, un admin ou modérateur vous demandera de faire un test rp racontant votre désertion, si celui-ci est acceptable vous aurez le droit de rentrer dans l'organisation au rang de membres avec des points de vie et de chakra égaux a ceux d'un Jônin. Or cela nous emmènes à la seconde solution,si vous quittez votre village après y avoir été validé et après être passé au minimum au rang de Jônin vous aurez les mêmes statistiques. Cependant si vous désertez après avoir atteint le rang d'ANBU vous ne retomberez aux statistiques d'un Jônin, mais garderez les statistiques obtenue au rang d'ANBU.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 18 Avr - 9:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twos.keuf.net
Maître du Jeu



Messages : 243
Age : 22
Lion Chien
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille Shinobi
Pv:
750/750  (750/750)
Chakra :
950/950  (950/950)
Expérience:
0/1500  (0/1500)

MessageSujet: Re: Règles Principales   Lun 17 Avr - 4:02


VII) Boutiques et Marché noir

Toutes demandes d'achat d'outils ninjas devront se faire par un rp (7 lignes minimum) dans le sous-forum "magasin" de votre village ou dans la catégorie "Marché noir" si vous faites parti d'une organisation. Pour éviter un trop grand nombre de topic, le ninja devra formuler toutes ces demandes sur le même topic. Après chaque demande, vous devrez attendre qu'un admin ou un modo vous réponde pour que votre commande sois validée. Une fois que votre commande a été validé, les objets que vous avez demandé seront transféré dans votre sac ninja (visible dans la feuille du shinobi dans votre profil) et la somme total de ces objets vous sera soustrait a vos ryos actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twos.keuf.net
Maître du Jeu



Messages : 243
Age : 22
Lion Chien
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille Shinobi
Pv:
750/750  (750/750)
Chakra :
950/950  (950/950)
Expérience:
0/1500  (0/1500)

MessageSujet: Re: Règles Principales   Lun 17 Avr - 4:56

VII) Bijûu et Jinchuriki

1) Pour devenir Jinchuriki, il vous faudra faire une demande par Mp a un Admin. Cette demande sera suivie par un Rp de 150 lignes (toujours envoyé par mp) expliquant comment vous êtes devenu le Jinchuriki du Bijûu désiré. Le jinchuriki sera donc gardé secret puis que tout se fait par Mp.

2) Le jinchuriki ne maîtrisera pas son bijûu dès le début. Il passera par trois stades pour arriver à la maîtrise parfaite de ce dernier.

- 1er stade :  Aucune maîtrise du bijûu

C'est le stade de base, vous pourrez décider ou non de l'activer en combat en fonction du nombre de points de vie restant au personnage.
Cette limite sera atteinte lorsque le personnage aura perdu 75% de ses points de vie .
Le joueur devra alors lancer 3 dés  pour activer son bijûu. Pour y parvenir il aura aura besoin d'au moins 2 dés réussis.
Dans le cas d'une réussite, le personnage se verra attribuer +200 points de vie et +200 points de chakra.

- 2ème stade : Maîtrise partielle

C'est le stade médian, vous commencez à maîtriser votre bijûu, mais uniquement à 50%. Le personnage doit au minimum être de niveau Jônin et il faudra que le joueur fasse un rp d'au moins 150 lignes au lieu sacré de son village. Cette maîtrise devra être validée par un admin.
Grâce à cela il pourra utiliser le manteau de chakra de son bijûu dès le troisième tour d'un combat (soit +200 pv/+200 pc).
Afin d'arriver aux 50% de maîtrise en combat, le joueur devra lancer 3 dés avec obligation d'en avoir au moins deux de réussis afin de débloquer +150 pv/pc ( cumulé aux 200 premiers soit +350 pc/pv total)

- 3 ème stade : Maîtrise parfaite  

C'est le stade ultime, nous considérons que ce stade est atteint quand le personnage connait le prénom de son Bijûu. Il aura accès à 100% des capacités du Bijûu.
Il faudra pour y parvenir attendre 1 mois après l'acquisition du second stade et avoir accomplis 3 missions de rang A ou 1 mission de rang S.
Comme pour les deux premiers stades, il faudra faire un rp cette fois de 300 lignes minimum.  
Le Jinchuriki aura accès en combat à 50 du pouvoir de son Bijûu dès le troisième tour sans rien faire et s'il veut atteindre les 100 , il devra lancer 3 dés avec obligation d'en avoir au moins deux de réussis afin de débloquer la maîtrise parfaite en combat. En cumulant les deux premiers stades avec le troisième, il pourra ajouter +500pv +500 pc à ses stats totales

3) Bijüu disponibles :

Ichibi Arrow  Disponible

Nibi Arrow  Disponible

Sanbi Arrow  Disponible

Yonbi Arrow  Disponible

Gobi Arrow  Disponible

Rokubi Arrow  Disponible

Shichibi Arrow  Disponible

Hachibi Arrow  Disponible

Kyuubi Arrow  Disponible


IX) Rp's Notés

Un rp noté est un rp qui est posté dans la section : Zone Rp/Missions. Il sert à faire avancer l'histoire de votre personnage que se soit en le faisant revivre ses souvenirs, ou tout simplement en le faisant vivre quelque chose d'inattendue.
Ce genre de rp sera noté par 3 personnes après avoir été posté en entier. Ces trois notes seront ensuite additionnée, puis divisées par 3 (pour faire la moyenne). Cette moyenne sera ensuite divisée par 10 pour être enfin multipliée par le nombre de lignes totale du rp. Le produit sera ensuite converti en point de vie et de chakra qui seront ajoutés à votre nombre de pv et pc total. Ils servent donc également à augmenter vos stats.

! Attention ! Il est préférable que vous postiez plus d'une cinquantaine de lignes pour ce genre de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twos.keuf.net
Maître du Jeu



Messages : 243
Age : 22
Lion Chien
Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille Shinobi
Pv:
750/750  (750/750)
Chakra :
950/950  (950/950)
Expérience:
0/1500  (0/1500)

MessageSujet: Re: Règles Principales   Lun 17 Avr - 5:03

X) Les 7 Epéistes de Kiri

Comme pour les Jinchurikis, les 7 épéistes de Kiri du forum sont "redistribués". Sauf que là, en plus d'être différents par la personne, les épées peuvent l'être également.

+ Comment devenir un épéiste ?

Tout d'abord, il faut appartenir au village de Kiri, et être du rang de Jonnin minimum. Ensuite, il faut faire sa demande auprès du Mizukage qui jugera si vous êtes assez fidèle au village et aussi assez méritant pour obtenir ce titre spécial.
C'est-à-dire, avoir rempli un minimum de 5 missions pour le village, dont au moins une de rang A.

Ensuite, il faudra comme pour les passages de rang, remplir des épreuves.

- Battre un autre Jonnin du village en combat pour montrer que vous n'êtes pas un Jonnin banal mais méritant.

- Faire un RP de 100 lignes minimum sur la découverte/création de votre épée, ses descriptions, caractéristiques propres et aussi Jutsu liés (1 pour commencer).

Si ces deux étapes sont réussis, vous êtes alors promu épéiste légendaire de Kiri. Vous aurez alors les grades d'un Anbu et votre épée à disposition. Allez ensuite dans "Jutsu créé" ou vous pourrez créé votre épée (stats + effets) et votre premier Jutsu lié à votre épée (celui décrit dans votre RP). Il sera alors validé ou non par le staff et ne coûte rien comme pour la création d'un autre Jutsu.

Ensuite, pour avoir d'autres Jutsus liés à votre épée, cela comptera comme les Jutsus créés "normaux" qui nécessite les mêmes pré-requis que les autres.

! Attention ! Interdiction de déserter Kiri pendant 2 mois après avoir été promu a ce rang .


XI) Comment gagner des points d'expérience ?


A)Tout d'abord, en effectuant des missions. Chaque mission fait gagner un certain nombre de point d'expérience :


Mission de rang D  = 100xp
Mission de rang C  = 200xp
Mission de rang B  = 300xp
Mission de rang A  = 400xp
Mission de rang S  = 500xp

Les membres des organisations peuvent également effectuer des missions, même si elles ne ressemblent pas à celles des ninjas de villages.

B) En combattant. Que ce soit amical, en tournoi, ou a mort. Chaque combat rapporte de l’expérience, variant en fonction de l'équitabilité du combat. Une défaite fait également gagner de l'éxpérience (sauf pour les combats à mort où ele est inutile de toute façon).


Combats rang égales :
Défaites : 50xp
Victoires 100xp


Combats rang différents : Ninja A de rang supérieur à Ninja B
En donnant la valeur 1 au rang de Gennin, 2 Chunnin etc.. on supposera « x » comme étant la différence de rang entre A et B.
Exemple: Ninja A est Jonnin et Ninja B est Chunin : x vaudra 1 (3-2).

Ainsi:

Défaites de A : 50xp moins 10*x (dans l’exemple, A gagnera donc 40xp).
Victoires de A : 100xp moins 10*x (dans l’exemple, A gagnera donc 90xp).
Défaites de B : 50xp.
Victoires de B : 100xp plus 10*x (dans l’exemple, B gagnera donc 110xp).


XIII) Comment créer son Jutsu ?

La création d'un Jutsu dépend donc du rang de la technique et de votre grade. L'expérience nécessaire suit donc le tableau suivant:

GenninChuninJonninGrades spéciauxSannin/Kage
Rang D1 000xp900xp800xp700xp600xp
Rang C1 200xp1 100xp1 000xp900xp800xp
Rang B    /1 300xp1 200xp1 100xp1 000xp
Rang A    /    /1 400xp1 300xp1 200xp
Rang S    /    /    /1 500xp1 400xp
Les grades spéciaux comptent les ANBU, épéistes, déserteurs et peut-être d'autres nouveaux grades à venir.

Une fois que vous aurez le nombre adéquat de points d'expérience , il vous faudra créer un message dans la partie "Créations en cours" (http://twos.keuf.net/f9-creations-en-cours) où vous devrez suivre le modèle spécifique à la création de cette technique. Une fois le message posté, les membres et le staff débâteront pour savoir si oui ou non la technique est acceptable.
Si oui il vous faudra ensuite faire un rp d'une centaine de ligne au Mont Myoboku où vous décrirez comment vous avez créé appris la technique.
Si elle n'est pas acceptée, il faudra la modifier pour qu'elle paresse plus juste aux yeux de tous.

P.S: Le modèle pour la création de technique se trouve [url=ici]ici[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twos.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles Principales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Principales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Shinobi :: Préface :: Règles en tout genres-
Sauter vers: